POLITIQUE DE VENTES ET DE RETOURS

DÉLAI DE LIVRAISON BOUTIQUE EN LIGNE

Pour les commandes de produits en stock, indiquées par "En Stock Pour Livraison Immédiate", le délai de préparation en entrepôt est de 24 à 48 heures.

Une fois l'expédition effectuée, le délai de transit depuis nos entrepôts jusqu'à votre domicile est de 48 à 72 heures pour la péninsule. Dans les zones éloignées ou en dehors de la péninsule, cela peut être étendu de 3 à 5 jours ouvrables.

Pour les produits qui ne sont pas en stock, vous trouverez le délai de livraison clairement indiqué sur la page de chaque produit. Les délais de livraison peuvent varier d'un produit à l'autre.

Si votre panier contient plusieurs articles avec des délais de livraison différents, l'ensemble de l'achat sera expédié à la date correspondant à l'article ayant le délai le plus long.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter par téléphone au +34965270057 ou par e-mail à [email protected]

RETOURS BOUTIQUE EN LIGNE

Le destinataire doit exprimer par écrit ses réserves au transporteur ou à ses auxiliaires en décrivant de manière générale la perte ou les dommages au moment de la livraison. En cas de dommages ou de pertes non apparents, les réserves doivent être formulées dans les sept jours civils suivant la livraison.

En l'absence de réserves, sauf preuve contraire, il sera présumé que les marchandises ont été livrées dans l'état décrit dans le connaissement.

Dans le but d'aider nos clients à dissiper les doutes qui surgissent concernant les réclamations et les retours de produits, nous expliquerons ci-dessous les cas envisagés pour cela et la manière de procéder dans chacun d'entre eux. Ils se divisent principalement en deux cas : produits endommagés et produits sans dommage.

PRODUITS ENDOMMAGÉS

 

1- DOMMAGES VISIBLES

Il s'agit d'un dommage visible lorsqu'il peut être observé à l'œil nu, c'est-à-dire lorsqu'on remarque des dommages sur l'extérieur du colis reçu même sans l'avoir déballé.

Le délai pour effectuer une réclamation et nous en informer est de 24 HEURES SUIVANT LA RÉCEPTION DE LA MARCHANDISE.

Pour que la réclamation soit considérée comme valide, le destinataire doit indiquer sur le bon de livraison (ou sur le PDA) "colis endommagé ou colis cassé" ainsi que le nombre de colis dans cet état. Les commentaires génériques du type "en attente de vérification" ne sont pas acceptés.

*Il est indispensable d'indiquer "colis cassé ou endommagé" sur le bon de livraison pour que votre réclamation puisse être traitée. Si la personne chargée de livrer votre commande ne vous permet pas de le faire, déposez une réclamation auprès de la société de transport ou contactez-nous. Vous avez le droit et l'obligation de le faire.

En plus de noter sur le bon de livraison que le colis est arrivé endommagé, il est obligatoire de fournir obligatoirement des photographies des DOMMAGES, de la BOÎTE, de l'EMBALLAGE INTERNE et de l'ÉTIQUETTE DU TRANSPORTEUR à l'adresse e-mail [email protected].

Si nous ne recevons pas les photographies mentionnées ci-dessus ou si seulement certaines d'entre elles sont envoyées ou omises, l'incident ne sera pas considéré comme valide, même s'il a été signalé dans les 24 heures suivant la réception de la commande.

2- DOMMAGES CACHÉS

Il s'agit d'un dommage caché lorsque celui-ci n'est pas visible à l'œil nu, c'est-à-dire que les dommages de la marchandise sont constatés une fois le colis ouvert.

Le délai pour faire une réclamation dans ce cas est de 24 HEURES À PARTIR DE LA RÉCEPTION DU COLIS.

La procédure à suivre pour traiter un incident est la suivante :

Nous envoyer un e-mail à [email protected] dans les 24 heures suivant la réception, en indiquant la nature des dommages, le numéro/référence de la commande, le nom de la personne et le numéro de contact.

Joindre à la réclamation des photos de la marchandise endommagée avec leurs emballages respectifs, en veillant à ce que l'étiquette du transporteur soit clairement visible.

Il est TRÈS IMPORTANT que le destinataire conserve l'emballage d'origine de la marchandise, car celle-ci doit toujours être récupérée avec le même conditionnement qu'elle a été envoyée.

IMPORTANT : Les produits à usage personnel qui ont été déballés ne seront pas acceptés pour retour.

PRODUITS SANS DOMMAGES

Une fois la commande reçue, le client dispose d'un délai de 14 jours civils (à compter de la date de livraison) pour retourner le produit s'il n'est pas satisfait. Les frais de retour seront toujours à la charge du client.

Il suffira de retourner le produit sans l'avoir utilisé, dans son emballage d'origine, en parfait état (non endommagé, non manipulé ou sali par le client) et avec tous les accessoires, les instructions et la documentation inclus. Une fois le produit vérifié, le montant correspondant au prix du produit sera remboursé, à l'exception des frais de retour. Si le produit est retourné sans son emballage d'origine, il peut subir une dépréciation.

Tous les produits vendus peuvent être retournés dans un délai de 14 jours civils à compter de la date de livraison, conformément aux dispositions de la Loi espagnole sur le commerce électronique de détail. Vous devez indiquer votre intention de retourner le produit par courrier électronique à [email protected], et nous vous répondrons en précisant les instructions précises pour le retour du produit.

Le remboursement sur le compte du client suite à ce retour sera effectué dans un délai de 14 jours civils à compter de la réception des marchandises par Luzete.fr

L'acheteur peut annuler sa commande avant la date prévue pour la livraison du produit en en informant l'entreprise par courrier électronique à [email protected]. Si la commande est annulée avant que la marchandise ne quitte l'entrepôt, le client recevra un remboursement du montant total. En revanche, si la marchandise est déjà entre les mains du transporteur, en cours d'expédition ou prête pour la livraison, la commande peut être annulée, mais les frais de transport seront exclus du remboursement (Loi 3/2014).

L'acheteur assumera les frais de retour, les frais de transport seront déduits du remboursement (ces frais de transport varieront en fonction du type de marchandise de la commande), ainsi que les frais de retour, qui sont détaillés ci-dessous :

Service

COÛT PAR UNITÉ

Meubles
Canapés 30,00€
Armoire 30,00€
Tables 25,00€
Ensemble de chambre 25,00€
Commode 20,00€
Lits 20,00€
Tête de lit 15,00€
Bureau 15,00€
Console 15,00€
Tables de chevet 15,00€
Meubles d'appoint (tables) 10,00€
Miroirs 10,00€
Chaises de bureau 8,00€
Chaises de salle à manger 8,00€
Tabourets 8,00€
Décoration 5,00€
Éclairage
Ventilation 30,00 €
Lampadaire 11,95 €
Réverbères 11,95 €
Lampes 7,99 €

*Coût du service + frais d'expédition associés à la commande

*Les retours de marchandise pour quelque raison que ce soit qui ne sont pas imputables à LÚZETE, dans le cas où le produit a été initialement acheté avec une promotion d'expédition gratuite, le montant correspondant au retour du produit de votre domicile à nos entrepôts sera déduit du remboursement du client, en fonction de la quantité de matériel / poids / nombre de colis retournés.

Les retours ne sont pas acceptés dans les cas suivants

Pour des raisons d'hygiène, les articles de repos, la literie, les accessoires et les housses de canapé n'accepteront pas d'échange ou de retour une fois leur housse en plastique retirée (Article 103.e du RDLGDCU 1/2007). Si le produit présente un défaut de fabrication, un échange sera effectué pour le même article acheté, mais le retour ne sera pas accepté. Au moment de la réception de la commande, assurez-vous que le transporteur effectue la livraison et l'installation, le cas échéant, de tous les articles sans retirer le plastique hygiénique.

Les produits avec des dimensions spéciales fabriqués expressément pour le client n'accepteront pas d'échange ou de retour. En cas de défaut de fabrication, une réparation ou un échange sera effectué, selon le type d'incident, mais cela ne sera pas un motif de retour. Un produit de repos est considéré comme ayant des dimensions spéciales lorsqu'il n'est pas disponible à la vente directement sur le site web et qu'il doit être fabriqué sur demande du client.

- Les canapés, fauteuils et autres meubles complémentaires ne peuvent pas être retournés, car ils ont été spécialement fabriqués sur demande du client (choix de revêtement ou de dimension), y compris ceux classés comme "en stock" car ils sont fabriqués spécifiquement pour le client grâce au stockage des matières premières (Article 103.c du RDLGDCU 1/2007). En cas de défaut de fabrication, une réparation et une livraison ultérieure seront effectuées, mais cela ne constitue pas un motif de retour ou d'échange. De plus, si le client souhaite annuler une commande contenant l'un des produits mentionnés dans ce paragraphe et que sa fabrication a déjà commencé, l'annulation entraînera une pénalité de 10% du montant du produit.

- Si le fournisseur refuse le retour en considérant que le produit en question a manifestement été utilisé, ces produits resteront entreposés pendant une période maximale de trente jours à partir de leur retour, afin que le client puisse les récupérer.

- Les colis qui ne contiennent aucun élément permettant d'identifier l'expéditeur (numéro de commande, nom, adresse, etc.) ne peuvent pas non plus être retournés. Les frais et les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur, qui doit les envoyer de manière sécurisée et avec les garanties nécessaires pour que la marchandise retournée arrive en parfait état de conservation. Le retour des produits donnera lieu à un remboursement équivalent au prix d'achat du ou des produits retournés. Toute personne qui retourne un produit recevra un courrier électronique l'informant du montant du remboursement.

Lors du retour du produit, il est recommandé de l'effectuer par les mêmes moyens et canaux que ceux utilisés pour l'envoi, afin de garantir un transport correct et d'éviter les dommages et les ruptures pouvant compromettre l'état du produit.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE EN LIGNE

Le client peut passer commande de la manière suivante:

Via notre site web : www.luzete.fr disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Par téléphone au numéro +34 965 27 00 57.

Une fois la commande validée et confirmée, www.luzete.fr vous enverra un message de confirmation de commande pour vous informer que votre commande a été reçue correctement.

PRIX EN LIGNE

Les prix indiqués sur www.luzete.fr incluent la TVA. www.luzete.es se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, une fois la commande confirmée, même en cas de variation ultérieure des prix, les prix en vigueur lors de la confirmation de la commande seront facturés, auxquels les frais d'expédition ne sont pas inclus.

LIVRAISON DES COMMANDES EN LIGNE 

- Livraison à domicile : nous livrons vos achats à votre domicile si vous habitez dans un immeuble d'appartements. Les frais de livraison seront à partir de 6,95 €*.

- Livraison au pied de l'immeuble : nous livrons la commande à la porte de votre immeuble/maison à partir de 7,99 €*.

*Pour les articles d'éclairage, le prix peut varier pour les produits de plus grande taille.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Ci-dessous, nous joignons un modèle standard pour exercer le droit de rétractation :

- À l'attention de (insérer ici le nom du commerçant, son adresse complète et, le cas échéant, son numéro de fax et son adresse e-mail) :

- Par la présente, je vous informe/nous vous informons () de ma/notre () rétractation du contrat de vente du bien/prestation du service suivant (*)

- Commandé le/reçu le (*)

- Nom du consommateur ou des consommateurs

- Adresse du consommateur ou des consommateurs

- Signature du consommateur ou des consommateurs (uniquement si le présent formulaire est soumis sur papier)

- Date

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE

RÈGLEMENT DES LITIGES

Règlement en ligne des litiges de consommation conformément à l'article 14.1 du règlement (UE) 524/2013 : La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne, accessible via le lien suivant :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

GARANTIE DES BIENS DE CONSOMMATION

Tous les produits fournis sont couverts par la garantie prévue par la loi 23/2003 du 10 juillet sur les garanties en matière de vente de biens de consommation, qui offre au consommateur différentes options lorsque le bien acheté n'est pas conforme au contrat d'achat, permettant ainsi de demander sa réparation et/ou son remplacement. Le consommateur a le droit de faire réparer le bien, de le faire remplacer, de demander une réduction de prix ou de résilier le contrat (article 4).

Tous les produits commercialisés par LÚZETE bénéficient d'une garantie de 3 ans (la garantie de 3 ans a été étendue à partir du 05/04/2021 et s'applique à tous les produits achetés après cette date. Les produits achetés avant cette date bénéficient d'une garantie de 2 ans, conformément aux conditions de vente en vigueur au moment de l'achat), à compter de la date de livraison des produits au client. LÚZETE est responsable en cas de défaut de fabrication du produit et peut opter pour sa réparation ou son remplacement.

wwww.luzete.fr garantit la protection et la confidentialité des données personnelles, domiciliaires, de paiement et de tout autre type fournies par nos clients conformément à la loi organique 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles.

Tout matériel vendu sur notre site Web bénéficie des garanties suivantes :

La garantie légale de conformité.

La garantie légale des vices cachés.

Le processus de traitement de la garantie est le suivant :

Le client doit notifier par courrier électronique à [email protected] en indiquant "PRODUIT DÉFECTUEUX", en joignant une image ou une vidéo du problème, le numéro/référence de la commande et la référence du produit.

LÚZETE traitera l'incident dans un délai de 24 à 48 heures à compter de sa réception.

Selon le cas, et uniquement à la discrétion de LÚZETE, les possibilités suivantes sont envisageables :

Envoi d'une nouvelle commande de remplacement avec un nouveau matériel, après l'envoi des images ou vidéos demandées par notre service de réclamations et d'incidents.

Envoi d'une nouvelle commande de remplacement avec un nouveau matériel (avec collecte simultanée des produits défectueux). Dans ce cas, le livreur vous remettra votre commande de remplacement et récupérera le matériel défectueux. Vous devrez inclure dans le colis le document RMA qui sera envoyé par notre service de réclamations et d'incidents.

Collecte préalable du matériel défectueux et envoi ultérieur de la commande de remplacement. Nous organiserons la collecte pour l'examen ultérieur du produit par les techniciens de LÚZETE. Le produit sera réparé et, en cas d'impossibilité de réparation, il sera remplacé.

En aucun cas, le remboursement d'un produit défectueux ne sera effectué après 30 jours à compter de sa livraison, mais un remplacement sera effectué.

DÉTAILS

En cas de réparation d'un produit, le client peut gérer directement cette réparation en la traitant et en effectuant l'envoi. Pour cela, il doit contacter LÚZETE et demander les instructions nécessaires ainsi qu'une autorisation de retour. Il est important que les retours au support technique soient parfaitement emballés et protégés, sans autocollants ni étiquettes sur l'emballage, et avec les protections d'origine.

Les produits consommables, les défauts causés par une utilisation ou une manipulation incorrecte, une connexion à un réseau électrique différent de celui indiqué, une installation incorrecte ou les défauts résultant de toute cause extérieure sont exclus des garanties.

Si le produit arrive dans les installations de LÚZETE avec des dommages imputables à un emballage ou à une protection insuffisants, la réparation peut ne pas être couverte par la garantie. Si l'emballage d'origine n'est pas disponible, le client doit utiliser une boîte solide et suffisamment grande pour permettre l'introduction de l'équipement avec suffisamment d'espace. Il est recommandé au client d'ajouter du matériau de protection en quantité suffisante (papier bulle, sacs en papier ou en mousse, etc.) sous, sur et autour du produit, afin d'empêcher tout mouvement du produit à l'intérieur de l'emballage. Le client doit indiquer le numéro de retour fourni par LÚZETE sur l'étiquette d'expédition.

La garantie ne couvre pas les dommages causés par des facteurs externes tels que les surtensions ou les baisses de tension, les phénomènes atmosphériques, le feu, l'eau, une utilisation anormale du produit, les chutes accidentelles ou une utilisation incorrecte par des particuliers ou des entreprises non autorisées par LÚZETE. De même, elle ne couvre pas l'usure par les heures d'utilisation ou une utilisation abusive avant ou pendant l'utilisation, ainsi que les pannes causées par une installation ou une manipulation incorrecte et un mauvais stockage. Les réclamations pour perte naturelle de luminosité ou dégradation en sont également exclues. LÚZETE se réserve le droit d'étudier chaque produit retourné par des spécialistes indépendants, la garantie étant exclue en cas de démonstration, par les autorités compétentes, que la rupture a été causée par le client, ainsi que la rupture partielle du produit pour forcer l'utilisation de la garantie pour le retour ou le remboursement du produit. Dans ces cas, les frais d'expertise seront à la charge du client. LÚZETE n'est pas tenu d'indemniser le client ou des tiers pour les conséquences de l'utilisation du produit, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects, d'accidents subis par des personnes, de dommages aux biens autres que le produit, de pertes de profit ou de manque à gagner.

CAS D'ANNULATION DE LA GARANTIE

• Les garanties des produits d'éclairage commercialisés par www.luzete.fr ne couvrent pas les dommages causés par une installation non professionnelle, une utilisation inappropriée, une manipulation et/ou des courts-circuits. La garantie ne couvre pas les dommages causés par des facteurs externes tels que les variations de tension, une utilisation anormale du produit, le feu, l'eau, les tempêtes électriques, les chutes accidentelles ou une utilisation incorrecte par des particuliers ou des entreprises non autorisées par LÚZETE. De plus, LÚZETE ne sera pas responsable et n'assumera pas les frais liés à l'installation, au démontage, à l'inspection, etc., qui pourraient résulter du remplacement d'un produit défectueux ou incorrect, ou d'un autre événement similaire. LÚZETE s'engage à fournir au client l'unité de produit correcte, en l'envoyant à l'adresse fournie par le client.

•  Les garanties pour les meubles n'incluent pas les défauts causés par la négligence, les chocs, une utilisation ou une manipulation inappropriée, différentes de celles indiquées dans les manuels d'utilisation, une installation incorrecte non effectuée par le service technique agréé, ni les matériaux soumis à l'usure due à une utilisation normale. Détérioration de la couleur due à l'exposition du produit à l'action des rayons solaires ou d'autres sources de chaleur.

• Les retours pour garantie ne seront pas acceptés pour les articles endommagés et/ou défectueux en raison d'une mauvaise utilisation.

• LÚZETE annulera les garanties des produits qui montrent des signes évidents d'une utilisation dépassant leurs capacités, ainsi que des mauvais traitements évidents tels que des coups ou des détériorations causées par des liquides ou des substances corrosives, ainsi que toute autre anomalie imputable au consommateur.

• Les produits LÚZETE sont conçus et fabriqués pour un usage particulier (foyers), et non collectif, donc la garantie est limitée dans les cas où l'utilisation est destinée à l'hôtellerie (restaurants, cafés, hôtels, espaces publics de clubs, terrasses à usage public, entre autres).

• Les retours ne sont pas acceptés pour les produits de l'OUTLET ni pour les produits présentant de légers défauts, sauf accord préalable du client.

• Certains produits, en raison de leur nature, sont munis de scellés de garantie. Leur manipulation ou leur retrait annule la garantie.

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